(Suite de :613 Le fantasme de la tante sévère)
Et si pour une fois j'étais spectatrice...
Voici une variante du fantasme de la tante sévère dont j'ai parlé la semaine dernière. Ce clip je l'ai déjà commenté, il y a quelques mois. Mais il me plaît trop pour son caractère d’archétype d'une fessée punitive sans équivoque. Dans mes rêveries je ne me voyais pas toujours dans le rôle de la vilaine qui se fait rappeler à l'ordre. Il m'arrivait également - avec grande volupté – de m'imaginer en spectatrice.
La peau de mon derrière à l'abri, moi fille sage et réputée d'avoir été remarquablement bien éduquée, j'assiste offusquée aux pitreries d'une odieuse nièce devant sa tante en colère. Apparemment cette jeune dame est insensible aux appels à la raison :
Tu devrais prendre exemple sur isabelle !
Waoh comme mon ego gonfle, tandis que la nièce me jette un méchant regard qui parle en long et en large. A moi, meilleure amie et confidente de sa tante. Cette nièce, sensiblement du même âge que moi, accumule pas mal de mes anciens traits les plus insupportables. Comme je sais par une douloureuse expérience, cela se soigne très bien. Ce que soutient aussi la tante :
Rien ne vaut une bonne fessée cul nu pour corriger les mauvaises habitudes !
Ce strict traitement m'a beaucoup marquée. Dans le sens littéraire comme dans le sens transposé. Depuis, à chaque fois que je croise une vilaine fille comme moi je l'étais, je lui souhaite beaucoup de mal... aux fesses. Qu'elle passe par une éducation aussi rigoureuse que la mienne. Pas de quartier.
Ma jouissance consiste dans le fait que les mauvais comportements ne restent impunis pour personne.
Surtout pas pour cette orgueilleuse nièce qui ne semble connaître qu'une seule maxime...
….je veux !
Le tout prononcé sur un ton de capricieuse jeune adulte qui se croit encore tout permis comme quand elle vivait avec ses parents. Une de ses filles trop chouchoutée par son papa et qui provoque spontanément une démangeaison dans la main chez ceux et celles qui chérissent un penchant pour la discipline d'autrefois. Il en va de soi que la tante m'a déjà parlé de ses soucis avec sa nièce qui n'en fait qu'à sa tête. Heureusement elle possède l'arme absolu contre de telles attitudes. Fervente partisane de la fessée comme moi, nous avons déjà fait le tour du sujet en long et en large.
Il n'y a pas d'âge...
Puis, elle est familière avec le besoin de punition de certaines personnes. Par conséquence elle tient un chaleureux discours qui donne de la « noblesse à la fessée »...
...comme meilleur moyen de rétablir un équilibre psychique d'une âme en perdition !
Et visiblement cela réussit à sa nièce. Elle tient bon parfois pendant plusieurs semaines avant de retomber dans ses mauvaises habitudes. Et parce que prévenir vaut mieux que guérir la brave tante n'est pas gênée d'afficher un martinet bien visiblement dans sa cuisine. Par contre la nièce n'est pas l'aise à l'idée que les visiteurs de la maison savent comment sa tante la maintient sur le droit chemin. D'où ses rougissement quand quelqu'un fait allusion à cet instrument. D'ailleurs on s'en doutait déjà un peu de son usage, car la tante impressionne par son autorité, soulignée par une présentation qui la rend de plus crédible comme éducatrice chevronnée. Alors au fil du temps ma curiosité est montée, en espérant enfin de savoir comment elle s'y prend concrètement.
Vous n'allez pas être déçue, isabelle !
Non, je ne l'ai pas été....